Nous prolongeons la période de retour! Achetez vos cadeaux de Noël maintenant et vous pouvez les retourner jusqu'au 15 janvier.

Accessoires pour déguisement

Accessoires de costumes : perruques, masques, chapeaux, tutus et plus encore.

Choisissez bien vos accessoires : amusants, élégants et parfaits pour votre costume.

FIN DE CÉLIBAT
HISTORIQUE
ROCK - PUNK
HAWAÏENNE
MARINS
ANNÉES 60, 70, 80
CHAPEAUX ET BONNETS
MASQUES ET DEMI-MASQUES
PERRUQUES
LUNETTES
ARMES
ACCESSOIRES POUR CHEVEUX
COLLANTS, TUTUS, DESSOUS ET COUVRE-BOTES
MAQUILLAGE

Pour quelles raisons se déguiser ?

Le fait de se déguiser est devenu une manière courante pour les fêtes et pour toutes sortes d’évènements. Cette pratique qui était au début utilisé uniquement pour le jour d’Halloween est devenue très populaire. De plus, l’existence de boutique spécialisée dans les éléments de déguisement et les accessoires divers a donné encore plus d’ampleur au phénomène. Au tout début, les déguisements existaient pour que « les vivants se mêlent aux morts » le jour d’Halloween. En effet, la légende d’Halloween veut que les morts reviennent à la vie la nuit du 31 octobre pour hanter les vivants et les martyriser. Les vivants devaient donc se cacher, mais se mêler aux morts est une bien meilleure solution. D’où l’existence des déguisements. Les déguisements les plus appréciés par le grand public sont donc bien évidemment les déguisements de sorcières, les costumes de fantômes, ceux de démons et les déguisements de zombies.

Comment réussir un bon déguisement ?

La base d’un bon déguisement réside dans le réalisme, c’est-à-dire que la personne qui le porte devra plus ou moins ressembler à la chose ou la personne en quoi elle se déguise. La première chose est de trouver une idée de déguisement qui puisse convenir à la personne. Il faudra ensuite réfléchir à comment réaliser ou compléter son costume. Certains déguisements nécessitent des accessoires pour être plus réalistes : cela peut être un masque, un chapeau, des cornes, des ailes ou une queue. Pour les masques en particulier : ils doivent à peu près avoir la même couleur que le costume et la taille du masque doit convenir parfaitement au visage de son porteur. Il ne doit surtout pas être trop grand ou trop petit. Certes, ils ne sont que des accessoires qui permettent de compléter son costume, mais ils permettent de donner un réalisme considérable au déguisement.

Comment choisir le costume qui vous convient le mieux ?

Le choix d’un costume à porter est assez simple en soi. Il n’y a pas vraiment de règles générales, il suffit de suivre son instinct et de faire preuve d’un peu d’imagination. Par contre, il faut rester raisonnable face à la possibilité d’une personne à entrer dans un déguisement. Ce sont plus ou moins les caractéristiques physiques d’une personne qui détermine qu’un costume convient à une personne ou non. Pour que le costume soit réussi, la personne qui portera le déguisement doit avoir une certaine ressemblance avec le personnage qu’elle veut imiter. Mais il ne faut pas forcément que ce soit le cas. Une fois que le déguisement est choisi, le choix des éléments de déguisement se fait ensuite très facilement. Vous avez le choix entre faire votre costume vous-même ou l’acheter dans une boutique spécialisée. Le déguisement ressortirait beaucoup mieux à l’aide d’accessoires qui seront bien évidemment choisis en fonction du costume.